Pokemon Go est un jeu disponible sur mobile qui a fait fureur il y a quelques années et ça continue à être un succès même si on en entend moins parler. Il utilise la réalité augmenté pour permettre à n’importe quel joueur de chasser les pokemons de plusieurs générations à travers le monde réel. Ainsi en fonction des lieux où vous êtes, par exemple au bord de la mer vous avez plus de chances de trouver des pokemons eau.
De la même façon, certains pokemons n’apparaissent que dans des pays spécifiques. Il y a donc tout un processus pour essayer de les capturer et sortir de chez vous est obligatoire afin d’en rencontrer un maximum de différents. C’est le studio Niantic qui a fondé ce jeu, sorti depuis l’été 2016, il continue à plaire au plus grand nombre avec des mises à jour régulières amenant de nouvelles générations par exemple.
Le jeu est disponible sur un modèle gratuit avec des achats possibles de la monnaie appelée PokePièces permettant d’obtenir des objets ou des améliorations en jeu. Vous désirez connaître les astuces pour obtenir davantage de PokePièces sans débourser un sou ? Regardons tout cela ensemble immédiatement !
Pokemon Go et les PokéPièces
Pokemon Go est donc un jeu sur téléphone disponible aussi bien sur IOS que sur Android. Il permet en utilisant la réalité augmentée de capturer des pokemons, de combattre dans les arènes ou encore de faire des achats d’objets et améliorations dans les pokestops.
Les pokestops nécessitent de dépenser votre monnaie appelée PokePièces que vous gagnez en jouant avec notamment la défense des arènes ou bien directement en l’achetant contre des euros. Ces PokéPièces permettent donc d’acheter des pokeballs pour capturer davantage de pokemons, acheter des objets comme un médaillon pour changer d’équipe, des potions, des rappels ou encore des baies.
Il est également possible à travers ces pokestops d’acheter des oeufs qui contiennent des pokemons et qui vont éclore en fonction d’une certaine distance que vous allez parcourir à pied avec votre téléphone.
Obtenir Davantage de PokéPièces sans Dépenser de L’argent
Auparavant il était possible de gagner 50 PokéPièces par jour au maximum, désormais cette limite va monter à 55 avec le prochain patch. En contre-partie il y a de nouvelles possibilités pour gagner des PokéPièces lorsqu’avant cela était possible uniquement en arènes à raison de 6 pièces par heure.
Désormais, c’est toujours possible en défendant les arènes mais vous ne gagnerez plus qu’uniquement deux PokéPièces par heure. Une nouveauté va donc voir le jour pour vous permettre plusieurs diversités afin d’engranger des PokéPièces, Niantic appelle cela les activités.
Les activités sont des tâches ou des sortes de défis à réaliser et à chaque succès rempli vous gagnerez 5 PokéPièces. Il ne faut pas néanmoins oublier la limite d’un maximum de 55 PokéPièces par jour.
Ainsi les activités sont assez vastes en possibilité avec tout d’abord faire un superbe, un joli ou un excellent lancer, faire évoluer un pokemon, utiliser une baie, prendre une photo de ton pokemon, attraper un pokemon, recharger un pokemon, transférer un pokemon et pour finir gagner un raid.
Conclusion
Si cela est normalement ce qui est prévu pour les mois à venir, il est possible que ça change légèrement.
Niantic ayant test& brièvement ce système en Australie avant de le retirer. Une chose est certaine, dans les mois qui viennent il ne sera plus possible de gagner uniquement des PokéPièces en comptant sur la défense d’arènes et son nombre sera bien inférieur à celui qu’on a connu.
Les activités vont voir le jour quoiqu’il arrive et il va falloir faire avec celles-ci si vous voulez obtenir des PokéPièces sans dépenser de l’argent.